Présentation
Services
3 solutions proposées pour la collecte de documents confidentiels auprès des entreprises, associations ou administrations :
- Collecte et transports réalisés par nos soins
- Livraison assurée par le client
- Collecte sous-traitée à un transporteur spécialisé dans la collecte de documents confidentiels.
Process
Mise en place, dès la collecte, du protocole de respect de confidentialité :
- Pesage des documents à détruire dans nos locaux à réception.
- Remise d’un bon de dépôt volontaire précisant le tonnage.
- Stokage immédiat des documents à détruire dans une zone dédiée sécurisée, à proximité de la zone de destruction (accès est limité aux personnes habilitées).
- Destruction du papier se fait par un broyeur DIN 3.
- Acheminement par nos soins (vers une centrale de valorisation des déchets) des balles de papier réalisées.
- Remise d’un certificat de destruction.
Comment se débarrasser de documents confidentiels ?
Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser de documents confidentiels en toute sécurité, même si la plus efficace reste la destruction par déchiquetage :
Le déchiquetage présente de nombreux avantages, c'est pourquoi il s'agit de la méthode la plus répandue et la plus recommandée. Il existe différents niveaux de sécurité de broyage, vous pouvez donc choisir celui qui correspond à vos besoins en fonction du niveau de confidentialité des documents à détruire.
Ces certificats ou normes de sécurité vont de DIN 1 à DIN 5 (définis suivant la norme DIN 32757), et assurent un traitement complet des archives ou documents confidentiels que vous avez à détruire. Ainsi les données professionnelles de votre entreprise, données personnelles de vos salariés ou tout autre document contenant des informations bancaires/fiscales sont détruits dans le respect d'une norme garantissant : protection et confidentialité.
Cependant, cette méthode présente un inconvénient de taille ! Cette tâche peut être particulièrement fastidieuse si vous avez beaucoup de documents à détruire. C'est pourquoi, en cas de fort volume, notre recommandation est de passer par un professionnel sous-traitant.
La destruction par un professionnel vous apporte l’avantage de ne pas avoir à vous soucier du processus de destruction. Les documents contenant vos données confidentielles sont acheminés par un transporteur spécialisé dans la collecte et le transport de documents confidentiels vers les locaux du prestataire, une traçabilité de la destruction est fournie et vous libère rapidement de l'espace de stockage dans vos bureaux.
Notre processus comprend un acheminement des découpes, par nos équipes, vers une centrale de valorisation des déchets afin d'intégrer le papier dans un processus de recyclage.